Paysage du sud

Pour pouvoir l’offrir à une personne de mon entourage, je fais, en parallèle du tigre, un paysage du sud sur toile. Le tableau fait 60*40cm, ce qui est un grand tableau. Pour rappel, plus le tableau est grand, plus il est difficile à travailler car il faut jouer avec beaucoup de nuances.

J’ai pour le moment travaillé 5h dessus.

paysage1

J’ai donc commencé par faire le ciel avec différentes nuances de bleu et de blanc. J’ai pris un pinceau plat large et j’ai mis deux ou trois couleurs dessus en faisant différents aller-retours. J’ai séché deux fois les couleurs afin de l’éclaircir davantage.

Ensuite j’ai fait l’eau de la mer. Pour cela j’ai mis un peu de kaki avec du bleu marine et j’ai essayé de faire des mouvements de vagues. Pour le moment ce n’est pas très beau mais je vais ajouter petit à petit les éléments dessus. J’ai mis 2h environ pour faire le fond du ciel et de la mer.

Puis j’ai rajouté des petits bateaux. J’ai également fait les cyprès et j’ai commencé à travailler la roche. pour cela j’ai découvert une nouvelle technique à savoir mettre trois couleurs en demi-jus pour créer un effet naturel pour la roche : un demi jus de blanc, de gris clair, de marron foncé . Cela signifie qu’il faut mettre un peu d’eau mélangé à la couleur. C’est liquide mais pas trop!! Il ne faut pas sécher afin que les couleurs se mélangent naturellement. Petit à petit je vais mettre le relief ce qui permettra au tableau de prendre vie

paysage2

j ai avance sur ce tableau pendant 2h30. j’ai commencé à mettre la pergola qui sera en bois ainsi que le muret et le banc situé au premier plan. J’ai commencé à faire quelques reflets pour créer du relief. Je dégrade avec des couleurs clairs de trois ronds en partant de ma couleur de base. J’ai commencé très légèrement à m’occuper du fond sous l’arcade mais il n’y a qu’une seule couche pour le moment

je le continuerai dans une semaine et espère le finir vers le 22 juin!!

B2E03576-1262-45F6-BD5F-1A3EC5C19618

J’ai ensuite faire le sol Avec quelques reflets. Il faudra le retravailler sur les côtés . J’ai aussi commencé à mettre la végétation. Elle est faite avec un putoiseur. C’est un pinceau avec lequel je tapote la peinture.

j’ai mis 3h pour faire cela

B3D83136-4B4C-42D3-A32F-63CEED59292D A0335B3C-348B-4D4E-854A-0CD5C7AABC7D

IMG_7475

Tableau fini

 

Une Réponse à “Paysage du sud”

  1. Zaza dit :

    Tres sympa ! C’est interessant d’avoir les explications des differentes etapes. Hate de voir le resultat final !

Laisser un commentaire

Remingtonlmss220 |
Donovanuajb497 |
Leana Persohn |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Martinmdvi693
| Ricardoyguz732
| Lukasvdde460